OPTICIEN - ARTISAN LUNETIER

La Maison michèle B.

Lorsque nous avons demandé à Michèle pourquoi elle avait choisi le métier d'opticienne et lunetière elle nous a répondu :  

 "Aussi loin que va ma pensée, j'ai toujours eu une fascination profonde pour les lunettes. J'ai donc tout naturellement intégré une école d'optique à Paris pour obtenir mon diplôme en 1986.   

Je voyais les lunettes comme un accessoire de mode qui permettait d’embellir, camoufler, rajeunir et de styliser son porteur.  

C'est dans cet état d d'esprit et enceinte jusqu'aux dents que j'ai ouvert ma première boutique en 1987 en banlieue parisienne.  

Au début je recherchais des collections confidentielles puis customisais des modèles existants pour finalement passer à la création et la fabrication.  

Tout comme Obelix et la potion magique, mes fils sont tombés dans ce bouillon magique, coloré à l'infini, aux formes folles et sages qu'est la lunetterie et ont emboité passionnément le pas de ce joli métier. Dans notre famille on parle lunettes, on respire lunettes, on rêve lunettes, on dessine lunettes et on fabrique lunettes ! "  

 

Aujourd’hui, la maison optik by michèle b a le plaisir de vous accueillir dans deux boutiques - ateliers situées en plein cœur du Marais à Paris. Leur objectif est de créer les lunettes sur mesure qui répondent aux besoins, exigences, goûts et personnalité de leurs clients. A partir de matières nobles comme l’acétate de cellulose ou de la corne de buffle, le façonnage des montures se fait selon les méthodes ancestrales des lunetiers français.  

Leur démarche se veut écologique par son circuit court et la durabilité des leurs montures.  

​Les boutiques proposent aussi des collections de montures de lunettes prêtes à porter pour satisfaire toutes les demandes.   

  

Comme tous les opticiens, ils offrent de vérifier et d'adapter la vue et se chargent de commander et de découper les verres correcteurs provenant d'un grand fabricant verrier français.  

1601301332483_edited.jpg

optik by michèle B.